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Descriptif du poste :

Suite au lancement d’une activité de mutuelle, nous recrutons 16 conseillers clients pour traiter des actes de gestion administrative de contrat d’assurance et de gestion de sinistre, en CDD à temps complet à compter de mi-février 2022 jusqu’à fin septembre 2022.

Votre mission :

Vous traitez informatiquement des actes de contrat d’assurance au sein de l’une des 2 activités suivantes :

Soit pour l’activité gestion vie des contrats :

  • Analyser les demandes des adhérents
  • Travailler avec une gamme de contrats conséquente
  • Mettre à jour les informations concernant les contrats et les assurés ( mise à jour de coordonnées, changement de mode de paiement, ajout ou suppression d’un assuré, résiliation, changement de coordonnées bancaires, montée ou baisse en gamme…)
  • Donner les informations concernant les contrats aux assurés.
  • Traiter les réclamations de niveau 1 par des explications et de la pédagogie
  • Réaliser des appels sortants pour améliorer la qualité du suivi

Soit pour l’activité de gestion de sinistres (principalement sinistres corporels et Bris de lunettes) :

  • Traitement des sinistres de la déclaration jusqu’au règlement
  • Analyse de nombreuses pièces (pièces médicales, rapport d’accident…) afin de déterminer la suite à donner à un dossier (activer les garanties ou refus de prise en charge)
  • Rédaction de courriers / mails adressés aux adhérents dans le cadre de leur suivi de dossier.
  • Appels téléphoniques possibles dans le suivi du dossier.

Vous serez affecté(e) à l’une des deux activités présentées ci-dessus. Les missions pourront être amenées à évoluer vers du traitement en appels entrants.

Horaires du plateau : 9h à 17h30 du lundi au vendredi (évolutif en fonction de la demande)

Formation : 5 jours sur la gestion de contrats / 10 jours sur la gestion de sinistre

Salaire : 1630 euros Brut mensuel

Avantages/Services entreprise : Mutuelle santé, restaurant d’entreprise, CSE, conciergerie d’entreprise, salle de sport, salle de repos, télétravail…

Profil recherché :
De formation BAC à BAC +2, vous disposez d’une expérience réussie dans le traitement de dossiers en Back Office, idéalement dans le domaine de l’assurance.

  • Un bon niveau de communication écrite est indispensable
  • Adaptables et réactifs (ves), vous démontrez une réelle capacité de d’analyse et de mémorisation
  • Une bonne maîtrise des process et des outils informatiques sont attendus
  • Vous êtes rigoureux (ses) et appréciez le travail en équipe

Salaire : 1630

Informations complémentaires de rétribution : Rémunération variable sur objectifs, Intéressement et Participation, Prime vacances

Date de prise de poste :
mi-février 2022

Date de fin de poste :
30/09/2022

 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter ima-career.talent-soft.com.